Smaller Default Larger

Martinique Ile aux Fleurs
La Martinique est une île volcanique située au cœur de l'archipel des petites Antilles. Sa superficie est de 1080 km2, elle mesure 80 km dans sa plus grande longueur et 39 km dans sa plus grande largeur. Elle est baignée à l'Est par l'océan Atlantique et à l'Ouest par la mer des Caraïbes. Distante d'environ 7000 km de la Métropole, ce petit joyau d'île offre une grande diversité de paysages.
Au Nord, le relief est tourmenté et la végétation luxuriante. La Montagne Pelée, point culminant de l'île a une altitude de 1397m. Au sud de la Pelée, les pitons du Carbet 1196m et le Morne Jacob, 884m. De nombreuses rivières descendent des montagnes et la forêt tropicale est très dense.
Au sud, le relief est constitué de petites collines appelées " mornes ".
Tout au long de la côte, se trouve de petites baies appelées " anses ".
La région du sud est très sèche contrairement à celle du nord
qui est humide et très boisée.
La Martinique possède une population d'environ 400 000 habitants.
Elle est composée d'une société métissée, résultat du mélange de différentes ethnies : européenne, africaines, hindoue, caraïbes et asiatiques…

Economie
Basée sur le tourisme et l'agriculture.
Bananes, canne à sucre, ananas, rhum
Cultures locales de riz, tomates, oranges, ignames pays, pêche en mer artisanale, complétent le panorama économique de l'ile.

Le jardin de Balata
Ce jardin tropical offre une collection unique d'arbres, plantes et fleurs tropicales, rapportés des Caraîbes et du monde entier : Ginger, rose de porcelaine, balisiers, heliconia, alpinia, anthuriums, spathiphyllum, orchidées bambou, ixora, bromeliacées.